© 2017  united actors | agency - Impressum

FRANÇOIS

GOESKE

biographie

de | en | fr 

»

Déjà dans son enfance en Allemagne, ses parents l'ont encouragé dans ses talents artistiques. Ses prestations de percussioniste sur les meubles de la maison sont légendaires! A l'âge de 5 ans, il commença à faire des improvisations sur le piano, et 6 mois plus tard, il fit ses débuts au violon prenant comme exemple son père, violoncelliste professionnel. En parallèle, François se mit également au théâtre.

 

A 8 ans, il intégra la chorale d'enfants de l'opéra de Munich, où il affirma véritablement son talent de chanteur et de comédien. En tant que soliste classique, il participa, entre autre, aux représentations de »La Bohème« et de »Pique Dame«. Puis, à 13 ans, il obtint le rôle principal dans la comédie musicale »Teddy« de Uli Bree.

 

La première prestation importante de François au cinéma fut dans le rôle de Kreuzkamm Junior, tiré du film »Das fliegende Klassenzimmer« (»La classe volante«, 2002). Peu après, il synchronisait en allemand la partie musicale de Mogli, dans »Le livre de la Jungle 2« de Walt Disney.

 

La carrière cinématographique de François Goeske en Allemagne s‘est confirmé de productions internationaux, comme »Bergkristall« (2004) de Josef Vilsmaier, »Français pour débutant« (2006), qui sort en France en 2009, »La fille du pirate« (2007), ainsi que le remake de »Le pont« (2008) et »Summertime Blues« (2009) de Marie Reich.

 

 

 

 

François Goeske est né le 18 mars 1989 à Saint Doulchard, dans le département du Cher.

 

 

 
X
{%widget.properties.formTitle.value%}
{%widget.properties.wrongPasswordMessage.value%}